Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A little magic !
2 septembre 2013

VDM - Vie de médecin - (Année Une)

Lundi 2 Septembre, 6h 30

Ma vie cette année c'est la PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé) et pour l'instant cela ne m'emmerde pas trop. Le rythme acharné, la compétition, le manque de sommeil pour essayer de tenir (paradoxal (pas le sommeil, le manque de sommeil!))et même de dépasser ses concurrents et plus encore, dépasser ses propres limites... O joie ! O désespoir !

Ce matin je quitte mon célibat et mes amours éphémères avec les jolies vacances pour m'accoupler avec le travail que je drague depuis un moment sans vraiment me lancer. Du haut de mes 5h de sommeil je regarde mes cahiers encore vierges et ce sont 10 mois à venir qui me contemplent ! Je relis religieusement le serment d'Hippocrate pour me motiver, sans grand effet finalement, embué encore du manque de sommeil je tatonne dans ma lecture et ne pense qu'à me rendormir... Mais il le faut, le cours commence à 8h, il faut donc arriver à 7h pour espérer avoir une place à moins de 50m.

Les boules Quies trônent sur mon bureau immaculé, mes fiches sont dans les starting blocks et mes fluos sont prêts à courir sur des pages de cours encore, encore et encore. "On est bien. On est bon. On est partis." comme dirait Marien Defalvard.

Publicité
Publicité
Commentaires
A little magic !
Publicité
Archives
Publicité